UFC compagny airsoft team 54
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team ultimate fight compagny team airsoft dans le 54
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fou
Secrétaire Général
Secrétaire Général
Fou


Messages : 80
Points : 3224
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
Localisation : Cheminot 57420

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:29

Voila les amis, faut parlé des batteries de nos AEG!

Je vais faire une recap simple:

NiMh => Pour moi perso FINI!
Durée de vie: faible (3 à 6 mois)
Gamme: Variable/grand choix Ah
Rendement :faible
Prix: moyen
Contrainte à l'utilisation poussé/stockage/chargement: Puissance dégressive
Risques: NEANT => point à ne pas négliger!

Conclusion:
Pratique pour les débutants, surtout contenu du risque de la batterie en elle même (utilisation/chargement)

LIPO: Un choix risqué...
Durée de vie: Variable, selon utilisation et respect du non déchargement/sur chargement
Gamme: 7v4 ou 11v1, Ampère/heure variable grand choix
Rendement: Extrême! en 11v1 attention!!! une réplique non préparé risque de souffrir => casse
Prix: moyen à élevé selon voltage et Ah
Contrainte à l'utilisation poussé/stockage/chargement: Puissance dégressive, mort de la LIPO si la réplique ne tir plus...
Risques: Utilisation d'un module de chargement/ explosion au chargement/ explosion à l’utilisation/ dégradation des éléments/... => point à ne pas négliger!

Conclusion:
Une 7v4 sera plus efficace en réactivité qu'une 8v4 NiMH sans trop de risque pour la réplique non renforcée avec une durée de vie 5 à 10 fois supérieur. Si on sait l'utilisé... Prévoir un mAh élevé pour éviter les risques de déchargement destructeur mais augmente le risque au chargement.
11v1 pour les répliques renforcé uniquement!

LIFE: Un compromis?
Durée de vie: Énorme si respect du chargement (5 à 10ans)
Gamme: 9v9, Ampère/heure variable grand choix
Rendement: Fort. Une réplique non préparé peu cassé... mais peu de chance, une possibilité selon la qualité de celle-ci.
Prix: moyen selon Ah
Contrainte à l'utilisation poussé/stockage/chargement: Puissance NON dégressive, pas de risque de mort comme la LIPO si la réplique ne tir plus...
Risques: Utilisation d'un module de chargement/explosion faible, sauf à l'utilisation trop poussé...

Conclusion:
Ma grande question du jour...
Une plus grande réactivité que la MiNh certes, moins de risque d'explosion, moins de risque pour une relique (encore que)...
Batterie de 3° génération, moins puissante qu'une LIPO.

A vos avis!

Revenir en haut Aller en bas
Mania
Président
Président
Mania


Messages : 663
Points : 4146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : Luneville

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:46

Pour ma part je n'est tester que la NiMh donc je ne peu pas trop donner mon avis en revanche mon frère lui a tester un peu toute les batteries et il ne peu jouer que avec de la Life Po mais effectivement une réplique non renforcer avec une life ne résistera pas.
Personnellement je ne suis pas dessus de ma NiMh je ne peu pas dire grand chose sur la durée de vie voila seulement que je me met un peu plus souvent à l'aeg, mais bon je dirais simplement que pour mon ak 1 batterie en 9.6v pour une journée n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufc-compagny.forumactif.org
Fou
Secrétaire Général
Secrétaire Général
Fou


Messages : 80
Points : 3224
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
Localisation : Cheminot 57420

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:45

Voila mon compte rendu sur les 2 types de batteries utilisé:

NiMh = trop peu fiable, une mémoire physique importante, réactivité faible (V = Cx)
LIFE = 9v9 super fiable, sans mémoire avec une réactivité plus que correct mais moindre que les LIPO (V= C15) pour une LIFE et une LIPO monte facilement a un C30 voir C60

J'aime la durée de vie de LIFE, la possibilité de la décharger entièrement sans risque de tuer la batterie.
Sans effet mémoire contrairement à la NiNH classique, voila la batterie ideal!
Bon faut compté l'achat d'un chargeur de batterie compatible LIFE, comme pour la LIPO et aussi vivement conseillé pour les NiMh

Pour info ma LIFE est une 9v9 1500mAh, et j'en utilise 2 par partie sans n'avoir tenté de la vidé entièrement (même si je court pas de risque de perdre ma batterie)
Revenir en haut Aller en bas
Mania
Président
Président
Mania


Messages : 663
Points : 4146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : Luneville

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:54

Je pense bientôt passer aussi en life maintenant que j'ai mon chargeur adapter
Revenir en haut Aller en bas
https://ufc-compagny.forumactif.org
Thoms
Grand causeur
Grand causeur



Messages : 69
Points : 3202
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Nancy

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:31

Quel chargeur pour vos Life ? Imax B6 c'est compatible ?
Je cogite aussi pour 2 batteries LiPo ou Life sur ma futur réplique.

Acheté où, les batteries Life ?
Revenir en haut Aller en bas
Fou
Secrétaire Général
Secrétaire Général
Fou


Messages : 80
Points : 3224
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
Localisation : Cheminot 57420

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:55

Imax B6 compatible!
Le bleu donc.
Prend tes batteries via un achat groupé pour limiter les frais de port.
Si tu respects tout et si tu as une réplique fait pour, les 2 choix LIFE/LIPO sont de très bon choix.
Juste pour info, les LIPO sont tellement instable que des avions les transportant se sont écrasé.
Des airsofteurs on eu aussi des soucis avec ce genre de batterie (surement un full trop trop poussé)
Bref, stabilité, sécurité pour une pref moins élevé pour un cout moindre au fiinal mon coeur t'invite à suivre ton propre choix.
C'est la "life"
Revenir en haut Aller en bas
Fou
Secrétaire Général
Secrétaire Général
Fou


Messages : 80
Points : 3224
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 42
Localisation : Cheminot 57420

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:05

http://gunfire.fr/
Tu as tout pour un prix moindre.
Attention a la qualité et au dimension, elles sont plus grosse que vendu...
Preuve Règis et moi.
Ne va pas sur les plus petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thoms
Grand causeur
Grand causeur



Messages : 69
Points : 3202
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Nancy

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:46

J'ai vu ça à prix correct :

http://www.airsoft-entrepot.fr/ipower-batterie-lifepo4-9-9v-1150mah-15c-sopmod.html
http://www.airsoft-entrepot.fr/ipower-batterie-lifepo4-9-9v-1400mah-20c-double-pack.html

Pour le chargeur de batterie, je zieute les petites annonces, car c'est pas donné le bordel !

Pour ma place, ça devrait le faire, ma réplique a une rosse crâne pour y loger les batteries...

D'ailleurs, elle arrive demain normalement, la petite nouvelle ^^


Revenir en haut Aller en bas
Mania
Président
Président
Mania


Messages : 663
Points : 4146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 35
Localisation : Luneville

[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:46

Perso j'ai commander celle ci http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/batterie/ipower-batterie-lifepo4-9-9v-1400mah-20c.html? après calcul pour la place très limité dans la crosse de mon AK je la reçois samedi je la test dimanche on sera vite fixer
Revenir en haut Aller en bas
https://ufc-compagny.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Empty
MessageSujet: Re: [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE    [Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discusion] Batteries NiMh/LIPO/LIFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC compagny airsoft team 54  :: Surplus... Bar... :: L'atelier-
Sauter vers: